L’assurance vie : un produit financier présentant une forte notoriété

La notoriété d'une assurance vie en France

Dans la sphère des investissements bancaires donnant l’opportunité de faire fructifier ses économies, l’assurance vie est une très belle opportunité. C’est un contrat bivalent, étant à la fois un contrat d’épargne et d’assurance, un avantage indéniable.

Intégrer des SCPI au sein d’une assurance vie

Un très grand nombre de clients fusionnent ce contrat et les SCPI, on aura la possibilité de profiter des avantages de chaque placement.

C’est vis-à-vis de tout ce qui touche aux gains liés à la location de maisons ou d’appartements, que les SCPI sont utilisées, puisqu’il s’agit des sociétés civiles de placement immobilier.

Le fait de croiser assurance vie et SCPI donne la capacité de ne pas être éligible aux impôts liés aux gains des revenus locatifs, c’est pourquoi que cette combinaison, bien que risquée financièrement, s’avère rentable pour les souscripteurs.

Se familiariser avec ce produit financier

Il faut savoir que la fiscalité de ce contrat présente des atouts appréciables, notamment dans le cadre d’une succession. La taxe ne sera retranchée que sur la quote-part qui correspond au bénéfice, si l’on retire son capital.

En dessous de 152,5K€, aucun droit de succession ne sera appliqué. Puis jusqu’au plafond de 700K €, vous profiterez d’un taux réduit de 20%.

Pas de capital maximum pour l’assurance vie, le client n’a donc pas de contrainte liée au dépôt. En fonction des offres du marché, un rachat d’assurance vie est possible, la rendant ainsi plus rentable encore, en fonction des moments.

Il n’est pas possible de citer quelle est la formule d’assurance vie la plus performante : néanmoins, chaque personne aura la capacité de trouver la formule parfaite pour lui, monosupport ou non, dans un cadre plus ou moins risqué.