Tout découvrir vis-à-vis de l’assurance vie

L'intérêt d'une assurance vie en France

Dans l’univers des produits financiers les plus appréciés en ce moment, difficile de faire l’impasse sur l’assurance vie, qui a une forte notoriété. C’est un produit financier que l’on pourrait assimiler aussi à un compte épargne : elle nous permettra de profiter d’un revenu à la fin de de sa vie active, ou de constituer un capital que l’on aura la possibilité de léguer à ses héritiers à la fin de sa vie.

Intégrer des SCPI dans une assurance vie

On remarque que SCPI et assurance vie sont souvent fusionnées, on pourra s’approprier les atouts de l’une et de l’autre comme le sous-entend www.assurancevie.site/.

Les SCPI, ou sociétés civiles de placement immobilier, offrent des opportunités relatives aux profits se rapportant aux locations de biens immobiliers, et le nombre de parts peut être sélectionné rigoureusement par les souscripteurs.

Le fait de croiser SCPI et assurance vie permet de se soustraire aux impôts liés aux gains des revenus locatifs, c’est en cela que cette combinaison, bien que présentant certains risques, reste lucrative pour les clients.

L’assurance vie et ses particularités : ce que vous devez savoir

Autre atout de ce produit financier, sa fiscalité est particulièrement profitable, au jour le jour comme lors d’un héritage. Pour tout ce qui touche à l’imposition globale, il n’y a que la quotité correspondant aux intérêts qui fait l’objet d’une taxe, à condition de retirer le montant se trouvant sur l’assurance vie.

On aura droit à une exemption des droits de succession, pour les montants ne dépassant pas 152500 euros. Au dessus de ce nombre et jusqu’à 700.000€, c’est un barème de 20 % qui sera appliqué, ce qui est particulièrement intéressant.

Difficile de dire quel est le type d’assurance vie le plus performant : vis-à-vis de ses possibilités, on aura l’opportunité de choisir un contrat multi-supports ou plus simple, une assurance vie plus ou moins aléatoire, cela dépend de son avis en tant que souscripteur.

Pas de montant maxi pour ce compte épargne, le client n’a donc aucune limite de dépôt. Qui plus est, on pourra réaliser un rachat de son assurance vie, pour bénéficier de meilleures conditions.